Fin de formation pour la première session du BIMD au Lycée Arisitide Briand – 05/05/2022
L’année scolaire 2021-2022 qui touche à sa fin aura été l’année de lancement du BIMD (Brevet d’Initiation aux Métiers du Drone) dont ont bénéficié plus de 130 apprenants dans les établissements membres du Campus Aéronautique.
Au lycée Aristide Briand, Arthur, Bryce et Kyllian, tous les trois en 1ère STI2D ont pu suivre les 6 modules qui composent cette formation et ont ainsi pu aborder différentes notions liées aux drones : de leur conception jusqu’à leurs possibilités d’applications, sans oublier la règlementation associée, des notions météorologiques et historiques.
Tous les trois ont particulièrement apprécié les notions qu’ils ont pu acquérir au rythme de 1h30 par semaine, dans un environnement qui mêlait recherches, expérimentations et théorie. Selon leurs mots « la formation était très intéressante et nous avons des camarades qui auraient été intéressés pour nous rejoindre en cours d’année quand on leur raconte ce que l’on fait ». Les équipes du Lycée Aristide Briand et du Campus Aéronautique travaillent d’ores et déjà pour élargir le nombre de jeunes formés pour la seconde session à venir à la rentrée.
Pour clôturer cette formation, un questionnaire de connaissances sera réalisé. Sans aucun doute, une simple formalité pour nos trois premiers candidats ! Nous leur souhaitons une excellente réussite pour le BIMD, comme pour les examens de fin d’année.
Rédigé par Arnaud Jaumouillé, ingénieur pédagogique
Le 5 mai 2022