Salon "Les Ailes du Campus" - 6 février 2025 base sous marine de Saint-Nazaire
INSCRIPTIONS OUVERTES !
Vous êtes ici : Accueil > Formation continue
Il ajuste et assemble tronçons de fuselage, ailes d’avion ou gouvernes de direction comme d’autres assemble des pièces de Lego.
Le soudeur aéronautique exerce principalement dans l’industrie. Il est considéré comme l’homme des finitions puisqu’il est chargé de l'assemblage des différentes pièces construites par d’autres personnes.
A partir de consignes orales ou écrites qui vous sont fournies, vous procédez à l’assemblage de tôles, de tubes et d’accessoires par soudage avec les procédés semi-automatique, le TIG et l’électrode enrobée sur différents types de métaux
Le (la) titulaire de la qualification assure les opérations de montage et de câblage du matériel électrique embarqué dans un sous-ensemble ou aéronef.
Le monteur câbleur en aéronautique intervient en production essentiellement dans la construction aéronautique, mais il peut aussi intervenir dans le secteur de la maintenance des aéronefs.
Le (la) titulaire de la qualification est amené(e) à intervenir sur différents éléments composites constituant la structure d'un aéronef. Il (elle) agit généralement au sein d'ateliers d'assemblages structuraux ou sur les chaînes d'assemblages.
Appelé aussi : Contrôleur de fabrication ; Contrôleur qualité aéronautique et spatiale ; Inspecteur qualité des postes neutres ; Technicien qualité production.
L’objectif de l’ajusteur(euse) monteur(euse) de structures aéronefs est d’obtenir un assemblage sans contrainte et une portée correcte entre deux pièces, en respectant les tolérances d’épaisseur et l’état de surface.
Le master recherche MTI 3D vise à former des experts des technologies interactives 3D
Les études doctorales forment à la recherche et à l’innovation. Les travaux se déroulent au sein d’un laboratoire d’Arts et Métiers, mais une partie d’entre eux peut s’effectuer au sein d’un organisme ou chez un industriel partenaire.