Salon "Les Ailes du Campus" - 6 février 2025 base sous marine de Saint-Nazaire
INSCRIPTIONS OUVERTES !
Vous êtes ici : Accueil > Licence professionnelle
Cette formation a été demandée par le secteur professionnel aéronautique, pour former des personnes capables de coordonner la construction ou d’assurer le suivi de certains éléments en sous-traitance. L’accent a été mis sur la nécessité des contrôles réglementaires, pendant ce suivi de construction.
Former des spécialistes dans la mise en œuvre de composites et plastiques pour le parcours IMOCP, en intégrant la relation produit/procédés : de la préparation de la fabrication à la mise au point des pièces.
Former des cadres intermédiaires capables de : gérer et de piloter un système de production, s’assurer de la qualité des produits, garantir la satisfaction du client, prendre en compte les nouvelles exigences en matière de sécurité et d’environnement.
Former des techniciens à bac+3 qui auront de fortes aptitudes liées à la conception mécanique, aux méthodes de fabrication, à la production et à la qualité des produits.
Présentation La formation se focalise sur les systèmes embarqués de types « objets connectés », en incluant ses spécificités : Maîtrise des architectures avec des petits systèmes embarqués sans système d’exploitation, mais aussi avec un exécutif temps réel ou un système d’exploitation généraliste de type Linux embarqué ; Connaissance des architectures réseaux, avec une spécificité sur les réseaux sans fils (Wifi, BLE,…
L'objectif est de former de futurs opérationnels aux outils logistiques permettant de gérer, maîtriser et optimiser les interfaces externes.
Cette formation répond à un besoin de formation au niveau bac+3 pour répondre à des besoins de recrutement de spécialistes en instrumentation et métrologie.
L'objectif de la licence Professionnelle est de former des acheteurs industriels maîtrisant les fondamentaux du droit commercial, les outils de la négociation, les fondamentaux de la chaîne logistique ainsi que l'ensemble de la démarche Achat.
L'objectif de la formation est de former des diplômés niveau L3 pour assister les responsables de services maintenance afin d'assurer des tâches de gestion financière, et de management de ressources techniques et humaines.