Dans le cadre de sa politique de formation professionnelle « 1 Emploi = 1 Formation », le Conseil régional a approuvé, lors de sa session du 28 mars dernier, une nouvelle aide en direction des employeurs pour former en contrat de professionnalisation des demandeurs d’emploi de 30 ans ou plus.
Afin de développer l’emploi et répondre aux besoins de recrutement, la Région expérimente une aide économique versée aux employeurs, dont l’établissement est situé en Pays de la Loire, qui forment dans des métiers prioritaires, identifiés avec les fédérations professionnelles de branche et leurs opérateurs de compétences.
Le montant de l’aide est de 6 000 € maximum pour la première année du contrat de professionnalisation, proratisé suivant le nombre de mois du contrat. L’aide est versée en une seule fois à l’issue du 12ème mois ou à l’issue du terme du contrat, s’il intervient avant le 12ème mois.
Aussi, vous trouverez au lien suivant : https://pro.choisirmonmetier-paysdelaloire.fr/ContentMedia/OPDL/ARTICLES/2024/Favoriser-l-alternance-pour-les-demandeurs-d-emploi-une-nouvelle-experimentation-de-la-Region
- Le détail de ce dispositif d’aide avec la liste des formations actuellement éligibles,
- Un flyer de présentation à destination notamment des entreprises,
- L’accès au portail des aides permettant aux entreprises employeurs de déposer une demande de soutien.